10 questions brûlantes pour l’industrie de la télévision en 2018

Hollywood peut produire plus de TV que jamais, mais ceux qui la composent ont des problèmes difficiles à peser en 2018. L’année à venir sera en grande partie une réaction aux événements de la fin juste – avec l’élimination continue des harceleurs sexuels, le choc des mégafusions et un boom de contenu apparemment imparable (plus de 500 spectacles! ) à peine la moitié de celui-ci.

Alors, comment la télévision va-t-elle progresser dans ces eaux incertaines? Ce récapitulatif des 10 plus grands récits susceptibles d’émerger au cours des 12 prochains mois est une sorte de cours – bien que, de façon imprévisible, soit clairement devenu le statu quo.

Les voici, arrangés seulement pour l’effet dramatique:

1. Quelle est la prochaine étape pour le problème du harcèlement?

Le compte immédiat d’Hollywood avec son harcèlement sexuel systémique et son abus est loin d’être terminé. Avant que la poussière ne s’installe, cependant, vient la question de savoir comment aller de l’avant. Les conversations des trois derniers mois auront un impact sur l’industrie du divertissement à presque tous les niveaux. Quel est l’impact de tout le monde, y compris celui qui remplacera Roy Price en tant que meilleur programmeur d’Amazon et comment la saison finale de House of Cards ressemblera à Robin Wright.

2. Comment les chasseurs de talents influeront-ils sur les guerres du matin?

Parlant de harcèlement sexuel … les séquelles des évincés de Matt Lauer et Charlie Rose ont mis leurs efforts quotidiens respectifs, NBC’s Today et CBS This Morning , dans le besoin de nouveaux talents. CBS n’est pas susceptible de dépenser autant que sa concurrence supérieure, l’émission de nouvelles la mieux cotée du matin, mais NBC a une nouvelle raison de repenser son suivi. Les cotes ont augmenté depuis la sortie de Lauer. En fait, Aujourd’hui a battu Good Morning America parmi les téléspectateurs totaux chaque semaine depuis qu’il a brusquement cessé d’air.

3. Le grand décalage horaire va-t-il faire dérailler les Jeux Olympiques de PyeongChang?

NBC étudie trois Jeux olympiques potentiellement problématiques, avec une série de paramètres régionaux défavorables à PyeongChang (2018), Tokyo (2020) et Beijing (2022). Les Jeux d’hiver en Corée du Sud, qui débuteront le 9 février, seront le premier test visant à déterminer si les spectateurs peuvent tolérer une différence de temps de 10 heures à l’ère du streaming. Sotchi, en 2014, a vu beaucoup passer au streaming. Et même le Rio de Janeiro, mieux situé, a entraîné des pertes. La question qui se pose maintenant est de savoir combien de téléspectateurs traditionnels peuvent perdre et continuer à honorer l’engagement de 12 milliards de dollars de la société à diffuser les Jeux jusqu’en 2032.

4. Netflix peut-il maintenir son élan original?

Netflix est un serpent qui se rapproche dangereusement de sa propre queue. Au premier plan du rendement du contenu métastasé de la télévision, le streamer a finalement montré des signes de rationalisation de certains originaux scénarisés en 2017 avec quelques annulations rares – mais il a également annoncé des dépenses prévues de 8 milliards de dollars pour 2018. Ce que Netflix fera ensuite déterminera en grande partie le cours de la poussée actuelle du divertissement scénarisé.

5. Jimmy Fallon a-t-il une chance ou réclame-t-il son élan de fin de soirée?

L’année 2017 a appartenu à Stephen Colbert. Après avoir débuté sa carrière rock en tant que présentateur de The Late Show de CBS , son intransigeance avec la politique l’a couronné comme le nouveau monarque de l’émission. Oui, son émission est toujours numéro 2 chez les adultes de 18 à 49 ans, favorisés par les annonceurs, mais Tonight Show de Fallon (souvent critiqué pour son émission télévisée NBC plus légère, qui côtoie les jeux à boire) perd son avantage. Et la vague est incontestablement en faveur de Colbert en termes de spectateurs bruts, terminant l’année avec une avance de 800 000 points. Jimmy Kimmel de ABC en direct a également gagné des éloges pour ses propres virages plus sérieux, mais reste fermement au n ° 3.

6. Où les originaux Apple vont-ils atterrir?

Il semble encore improbable qu’Apple dévoilera des originaux de grande envergure, comme le prochain véhicule Reese Witherspoon / Jennifer Aniston, d’ici la fin de l’année civile à venir. Espérons que le géant de la technologie informera au moins les consommateurs de ce qu’ils verront. Personne, pas même les nouveaux cadres de divertissement d’Apple , ne semble savoir comment et où ses originaux seront diffusés lorsque les nouveaux efforts scénarisés verront enfin le jour. Ces deux variables auront beaucoup à voir avec leur succès.

 

7. Comment les réseaux d’information par câble couvriront-ils un Donald Trump de plus en plus critique?

Les agences de presse par câble ont connu une année 2016 incroyable avec plus d’audiences record cette année . Et le rythme effréné auquel Fox News, MSNBC et CNN couvrent chacun l’administration Trump signifie probablement un intérêt soutenu en 2018. Mais comme le président continue à lancer des accusations de « fausses nouvelles », Robert Mueller essaie de poursuivre son enquête et un approches électorales à mi-parcours, le peu de civilité restante entre la télévision par câble et Washington est sérieusement mis en doute.

8. La NFL peut-elle changer son horrible récit?

Personne ne peut vraiment diagnostiquer ce qui ne va pas avec la NFL. C’est probablement parce que ses problèmes sont nombreux. Au milieu d’une autre année de matches médiocres en prime time, les joueurs craignent pour la sécurité des joueurs et les critiques partisanes de certains joueurs qui choisissent de s’agenouiller pendant l’hymne national (une manifestation contre la brutalité policière contre les hommes noirs en Amérique). La saison moyenne de 2016 Oui, c’est toujours l’émission la plus bancable à la télévision, mais sa faillibilité est maintenant indéniable. Et si sa trajectoire ne change pas de cap, les annonceurs et les réseaux vont bientôt repenser leurs beaux engagements financiers.

 

9. Les téléspectateurs seront-ils là pour le retour d’ American Idol ?

Katy Perry vaut-elle 25 millions de dollars? Ryan Seacrest va-t-il bien voler entre New York et Los Angeles chaque semaine? Est-ce que l’Amérique veut même une renaissance de son spectacle autrefois favori seulement deux ans après Fox l’a envoyé à la réalité hospice? ABC pense que la réponse à toutes ces questions est « oui », mais nous ne le saurons pas avant le retour d’ American Idol le 11 mars. L’icône TV remaniée pourrait être la surprise de la saison – ou son plus grand désastre.

10. Que devenir de Fox?

Rupert Murdoch a précisé que son intérêt pour la télévision, à l’exclusion de Fox News et de Fox Sports, diminuait quand il a vendu la plupart des propriétés de divertissement de 21st Century Fox à Disney pour 54 milliards de dollars. Ce qui n’est pas clair, c’est quand il quitte son réseau de diffusion, l’ancien n ° 1 qui n’a plus de studio sœur pour lui fournir une programmation rentable. La transition sera longue, mais ne vous attendez pas à ce que le réseau se ressemble beaucoup dans deux ans, quand une grande partie de sa programmation scénarisée de haut niveau – peut-être même des émissions historiques telles que The Simpsons – sera probablement allée à ce grand empire. dans le ciel.

 

@HollywoodReporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *