Rédaction/ mai 15, 2018/ L'actu positive/ 0 comments

Quatre amis, une envie d’entreprendre et une cagnotte ulule renflouée plus tard, le top départ de la « Pierrothèque » est lancé. En septembre, dans une décoration aux couleurs des univers classiques de la culture populaire « geek », un lieu réservé aux jeux de société impulsé par quatre amis va voir le jour. 

Vous aimez Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Marvel ou encore Nintendo ? Eux aussi. Et pour cause, ils ont choisi d’ouvrir un bar entièrement dédié à cet univers. L’objectif premier est simple, c’est de « créer un endroit de rassemblement accueillant et convivial dans lequel on peut se cultiver à travers un large choix de livres, mais aussi de jeux de sociétés et peut-être même de jeux vidéos» explique Pierrick, à l’initiative du projet. A 26 ans, ce jeune de Corbeil-Essonnes souhaitait changer d’air. Pour ce faire, il choisit de développer une entreprise sur fond de ses hobbies : les jeux vidéos et les rencontres. Une idée qui séduit rapidement ses amis : Chloé, Benoit et Sandy qui décident de rejoindre l’aventure. Une fois la cagnotte ulule lancée, le projet se concrétise.

« Nous sommes fans de jeux et nous vous attendons à bras ouverts »

Comme une évidence, c’est à Evry, que les porteurs du projet ont décidé d’ouvrir les portes de l’univers geek. « Il y a un énorme réseau de transports en commun (notamment des bus) et la présence de l’Université est un plus », explique Pierrick. Si les jeunes sont plus enclins à apprécier la Pierrothèque, elle reste un lieu ouvert à toutes les générations. Entre amis ou en famille, les jeux de société sont remis au gout du jour. « Mille Bornes », « Monopoly », « Azul », « Dixit » ou encore « Times’Up », la Pierrothèque propose un large choix de jeux, qu’ils soient vintage, de stratégie, d’aventure ou d’ambiance. La Pierrothèque c’est surtout l’envie de partager leur passion pour cet univers avec les Essonniens. Grâce à la cagnotte Ulule et à ses nouveaux ambassadeurs, elle verra le jour à la rentrée de septembre. D’ici là, les quatre fantastiques et la Pierroloutre trépignent d’impatience de vous recevoir :  « Nous sommes fans de jeux et nous vous attendons à bras ouverts », conclut Pierrick.

Lauriane Huguet

Advertisements

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*