A Leudeville, K’Art Arum vous concocte ses élixirs

Un nom qui intrigue et un descriptif tout aussi magique… On dirait presque que K’Art Arum est une échoppe proposant malicieusement ses décoctions magiques. La vérité n’en est pas si éloignée : l’entreprise cultive un univers féérique pour des boissons surprenantes de mystères.

C’est à Leudeville, petite commune de l’Essonne, que le charme opère. Chez K’Art Arum, on produit cocktails et élixirs artisanaux. Le principe est simple : faire rêver et voyager des sens des gourmets. Comment ? En proposant un mélange audacieux entre des fruits de saison locaux et des saveurs lointaines. À mille lieues des marasmes des grosses chaînes industrielles, on y privilégie la qualité à la quantité. La recherche du « mix qui surprend les papilles », c’est ce qui prime : une sélection des rhums les plus raffinés et un subtil ajout de délicats épices des îles, pour un résultat tout bonnement exquis.

Plus qu’une simple escale gustative, un univers dans vos mains

Même si il est vrai que ces cocktails proposent une palette de goûts éclectiques et originaux, ils accueillent un packaging à la hauteur de leurs saveurs. Histoire de chouchouter la vue des consommateurs, les élixirs sont vendus à l’intérieur de jolies bouteilles de décoration. Elles aussi sont artisanales et créées une à une. Elles contribuent ainsi à assurer le cachet authentique et presque sur-mesure, de ce que propose K’Art Arum. Chacune d’elle est unique en son genre : peintes et gravée à la main. En véritables petits bijoux, elles sont aussi composées de matières surprenantes comme des pétales de fleurs, des minéraux ou autres pierres précieuses. C’est donc un régal pour la bouche comme pour les yeux.

Les amateurs de produits bio ne sont pas en reste : La boutique propose également une gamme (toujours artisanale) de produits biologiques. On y retrouve des confitures, des fruits en sirops, des sels d’épices aux pétales de fleurs, ou encore de l’huile d’olive parfumée.

Si vous êtes tentés par cette découverte, rendez-vous au 19 rue de la Pommeraie, 91630 Leudeville.

Nawal Benali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *