Rédaction/ septembre 29, 2018/ L'actu positive/ 0 comments

C’est officiel : le leader mondial du commerce en ligne Amazon ouvre plus grand centre de logistique de France dans quelques semaines. C’est sur l’ancienne base aérienne de Brétigny-sur-Orge qu’elle s’implante, avec quelques milliers de CDI à pourvoir. Une nouvelle arrivée qui va booster le marché de l’emploi sur le secteur…

   C’est le sixième centre de distribution qu’Amazon instaure en hexagone. Selon Jeff Bezos, il s’agit de répondre à une forte demande en provenance de la France métropolitaine. Pour se faire, l’enseigne ne fait pas les choses à moitié ! Le bâtiment de la société n’est autre que le plus gros centre logistique du pays, avec une localisation plus que stratégique vu que Brétigny jouera un rôle crucial pour servir Paris, recensée comme étant la deuxième ville européenne qui commande le plus sur la plateforme.

Une bonne nouvelle qui va dynamiser l’emploi local

    Le groupe débarque avec une promesse d’embauche de 1 000 CDI d’ici 2021. Des créations d’emplois devraient s’y ajouter, ce qui pourrait aussi accompagner une vague de recrutements d’intérimaires lors des fêtes de fin d’année par exemple. Une chance à saisir : cela faisait des années qu’il n’y avait pas eu autant d’emplois annoncés sur un territoire !

   Un autre point : la présence d’un pôle dédié aux drones sur le même site a forcément compté aux yeux de Jeff Bezos. Son ambition : réussir à effectuer les livraisons à l’aide de ces engins. Les tous premiers tests du processus du « Amazon Prime Air » ont été faits dans la ville de Cambridge au Royaume-Uni. Actuellement, le projet est encore amené à se développer, donc il y a encore du temps avant de voir sa commande arriver par les airs. Cet ambitieux service une fois rodé, donnera bien évidemment, lui aussi lieu à de nouveaux postes dans les années à venir. La firme américaine a d’ailleurs informé que le nombre d’embauches pourraient même être doublé, si le concept venait à connaître un franc succès.

Steve Beaunay

©cc/googleimages

Advertisements

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*