Rédaction/ septembre 3, 2018/ L'actu positive/ 0 comments

Le rêve de choisir soi-même le futur visage de la ville est devenu une réalité au cours de l’été, grâce à la mise en place d’un budget participatif. À Evry, cette mesure permet aux citoyens de proposer à la mairie une liste des réalisations qu’ils aimeraient voir naitre dans leur quartier.

Évryens, Évryennes profitez de cette occasion pour œuvrer au changement ! C’est une première pour la commune, qui propose un budget voué à la réalisation de projets locaux. Après avoir étudié la viabilité des dossiers, le lauréat sera désigné par un vote de la population. Né à la fin des années 80 à Porto Alegre au Brésil,  ce dispositif permet à la population d’être davantage impliqué dans la vie des communes. Au total 280 000€ sont consacrés cette année, aux projets des quartiers. Cette enveloppe sera directement divisée en deux : entre les conseils de quartier d’Évry  et le budget participatif.

Quelles sont les conditions à remplir pour soumettre une idée ? Les programmes doivent respecter les termes de la politique de la ville et être déposés sur la plateforme internet de la mairie avant la fin du mois de Septembre. La faisabilité financière et l’éthique seront étudiées. Une fois toutes ces étapes passées, la commune s’engage à réaliser le ou les dossiers retenus pour le vote final. Citoyens d’Evry, n’hésitez plus !

Steve Beaunay

 

Advertisements

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*