Rédaction/ juin 25, 2018/ Partag'Eco/ 0 comments

On le sait : l’Essonne n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’agir pour le développement du département. Aujourd’hui Paris Grand-Sud et Pôle Emploi s’allient ce mercredi 20 juin, pour parler d’un jeune dispositif : les Emplois Francs.

Les Emplois Francs ou une nouvelle initiative gouvernementale pour lutter contre le chômage en France. Cette fois-ci, on cible directement les zones déficitaires. Un focus utile et pertinent, que Pôle Emploi et Paris Grand Sud exposent lors d’un évènement de sensibilisation. « L’idée c’est de favoriser l’emploi des personnes issues des quartiers de la politique de la ville en réponse aux discriminations territoriales. Le but c’est vraiment d’aider les demandeurs d’emploi de ces zones prioritaires. » résume M. Thomas, affilié au Pôle Emploi, lors de son discours de présentation.

Un procédé qui a déjà fait ses preuves

Le mot qui revient sur les lèvres de chacun, lors de la manifestation, c’est « accompagnement ». Il est important de mettre à disposition des employeurs, futurs employés et intermédiaires, toutes les informations nécessaires à la mise en application de ce type de contrat. Pour ce faire, les témoignages de chefs d’entreprise attestent de leur expérience en la matière avec les nombreux avantages que les Emplois Francs présentent. Une session d’échange en groupe, suivi d’un espace de réflexion permet d’ouvrir le débat et les perspectives de tous les membres présents. Œuvrer pour une image de l’emploi plus accessible et solidaire, c’est le but de la rencontre, et tout le monde en ressort averti.

Nawal. B

 

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*