Rédaction/ avril 12, 2018/ L'actu positive/ 0 comments

Avec un nom qui en dit long sur ses intentions, l’association Pause fait partie de ces belles initiatives née dans l’Essonne qui se doit d’être révélée. Lumière sur ce groupe d’aide à l’épanouissement personnel.

L’association Pause est née d’une réflexion entre des partenaires des champs médical, social et éducatif de la ville d’Évry. Elle est le résultat d’une prise de conscience qui a révélé que les situations de crise, de détresse ainsi que les comportements déviants étaient de plus en plus récurrents. Il devenait nécessaire de tenter d’y apporter des solutions. En Novembre 1995 Pause ouvre ses portes.

L’association propose un lieu d’écoute, de paroles et de thérapie, accessible à tous. Quelles que soient les difficultés rencontrées, un soutien est apporté. La vision est simple, la possibilité de parler de sa situation et d’être entendue permet de mobiliser des ressources et trouver des solutions pour en sortir.

Une pause dans un quotidien parfois difficile

L’objectif du groupe, permettre à ses visiteurs de faire une “Pause” lors de moments difficiles traversés qu’il s’agisse de problèmes concernant les relations familiales, le couple, le travail ou encore les traumatismes de la vie que peuvent être le deuil, la maladie, etc. Pour ce faire, pause met à disposition des rendez-vous individuels avec des thérapeutes, des consultations de 45 minutes complètement gratuites.

«  Quand j’ai découvert l’association j’étais dans une situation, familiale et émotionnelle vraiment délicate, je me sentais seule et ne savais pas vraiment vers qui me tourner. La thérapeute de Pause m’a permis de me livrer et de faire le point sur tous ces problèmes qui s’accumulaient dans ma vie. Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux » raconte Coralie une adhérente.

Afin de favoriser l’entraide et le lien social, l’association a mis en place des groupes de Paroles, qui sont ouverts à tous les Essoniens. Plusieurs thèmes y sont abordés : vivre après un évènement traumatique, élever seul(e) son (ses) enfants, vivre ses choix. Mais également un groupe pour apprendre à communiquer en famille.

Pour en savoir plus sur la vie associative : www.association-pause.com

Alexandra Moullé

Advertisements

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*