Les Français passent plus de deux heures par jour sur Internet

Publié par Emmanuel Pierre le

Selon l’institut Médiamétrie, le temps passé par les Français sur Internet en 2019 est en moyenne de 2 heures et 12 minutes par jour.

Quand on vous dit qu’Internet a complètement révolutionné nos habitudes. A l’ère du numérique et de l’omniprésence des smartphones et des réseaux sociaux dans notre quotidien, selon une étude menée par l’institut Médiamétrie sur 26 000 Français, les Français se sont connectés en 2019 en moyenne 22 jours chaque mois sur Internet, soit 2 heures et 12 minutes par jour.

Une tendance pas si surprenante que cela puisque qu’aujourd’hui en France, 92% des foyers sont équipés d’un accès au réseau et 85% des Français se connectent chaque mois. 

Les réseaux sociaux, une utilisation toujours plus fréquente

Si cette frénésie d’Internet s’explique en grande partie par l’utilisation croissante des smartphones, le grand gagnant dans cette « surconsommation » c’est bien évidemment les réseaux sociaux. Avec Facebook, Youtube, Instagram et Whatsapp – qui font partie du top 5 des réseaux sociaux préférés des Français, l’étude Médiamétrie met en lumière que six Français sur dix s’y connectent quotidiennement, soit 32 % du temps de surf des internautes !

https://twitter.com/Mediametrie/status/1230417497393958912

Chez les 15-34 ans, la tendance est encore plus exacerbée puisqu’on atteint les 3 heures et 14 minutes dont 82 % sur mobile, voire exclusivement sur mobile pour la majorité des 15-24 ans. En revanche, 10 millions de Français dont un quart des retraités et 23% des inactifs (demandeurs d’emploi et personnes au foyer) n’utilisent pas du tout Internet.

La fréquentation des sites d’infos et de presse en nette augmentation

Chaque mois, 71,1% des Français et 80,6% des 15–24 ans lisent l’actualité en ligne. Le temps passé sur les sites d’information augmente de 22% en un an, soit 2 minutes et 8 secondes par jour. Cette consommation de l’actualité se fait principalement sur le Figaro.fr (23 millions de visiteurs uniques), Franceinfo (22 millions) ou BFMTV (21 millions).

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *