PS4 PRO OU XBOX ONE X POUR NOËL ?

  
Noël arrive très bientôt, et pour la plupart d’entre vous, c’est le grand dilemme : quelle console acheter ? Laquelle est la meilleure ? La moins chère ? Nous avons fait un comparatif pour vous permettre de sélectionner la console de vos rêves, entre la PS4 Pro et la XBOX One X.

Vous en avez entendu parler, les deux nouvelles consoles de Sony et Microsoft supportent nativement la 4K. Cette technologie est de plus en plus populaire, on le voit d’ailleurs sur les téléviseurs : il y a quelques années, la 3D était à la mode, alors que maintenant, tous les constructeurs se concentrent sur la 4K et la HDR. La PS4 Pro et la XBOX One X ne font pas exception, et chez les rois des consoles, c’est un atout sur lequel miser pour mieux vendre. Contrairement à certaines rumeurs, les deux consoles supportent entièrement cette résolution d’image; toutefois, certains jeux pourraient ne pas tourner en 4K par manque d’optimisation.

Par exemple, un peu plus de 117 jeux sont compatibles actuellement avec la 4K de la One, tandis que la PS4 Pro en possède 250. Attention, cela ne veut pas dire que tous les autres jeux ne peuvent pas tourner sur ces nouvelles consoles !

 

’est la XBOX One X qui l’emporte haut la main en termes de puissance. La machine cache un processeur de 8 coeurs dans ses entrailles, permettant de faire tourner des jeux en 4K HDR, et en 60 FPS (Frames Per Seconds / Images Par Secondes). La PS4 Pro, quant à elle, embarque un processeur légèrement plus puissant, mais également un « Boost Mode » qui permet au joueur d’augmenter les FPS dans un jeu. Toutefois, il paraîtrait que ce mode soit très instable, faisant parfois descendre les FPS à 30 lors d’une session en 4K.

La réalité virtuelle, un atout ?

 

 

Pour certains, la réalité virtuelle est un must-have. Elle s’est dernièrement démocratisée sur les consoles, après avoir eu un gros succès sur les PC. Pour ce qui est de nos deux consoles, seule la PS4 Pro permet de jouer en VR avec le « Playstation VR », le casque fabriqué par Sony. Quelques jeux sont pour l’instant supportés comme Résident Evil 7 ou encore Skyrim VR. Pour la console de Microsoft, un casque de réalité virtuelle est à l’étude, mais ne devrait pas sortir avant longtemps.

@Booskap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *