Lat91 WebMaster/ novembre 12, 2018/ L'actu positive/ 0 comments

La salle de concert Le Plan, s’associe avec la Halle du Rock pour une « soirée Trampoline » consacrée aux jeunes talents. Ils étaient une trentaine sur la ligne de départ mais ce soir,  ils ne sont plus que quatre groupes à se produire sur la petite scène du Plan à Ris-Orangis, jugés par Disiz, ou encore Panayotis Pascot.

La Halle du Rock  est une structure qui accompagne les musiciens locaux depuis un quart de siècle. Depuis sa création, la structure financée par l’agglomération existe toujours, et peut même se vanter d’avoir accompagné plus de 5 000 musiciens ! « Tout est possible, mais rien n’est dû ».

Donc si l’envie vous prend, vous pourrez applaudir les quatre finalistes du tournoi, Sonic Death Monkey, Johann, Sinensis et Gang de Zouaves qui s’affronteront dans une soirée qui promet d’être Rock’n roll !

Ces talents locaux  seront départagés par des représentants du Plan et de la Halle du Rock. Ainsi qu’un autre jury de qualité composé du rappeur d’Evry Disiz, et du comédien Bondouflois Panayotis Pascot, révélé dans l’émission « Le Petit journal » de Yann Barthès sur Canal +. À première vue, difficile de trouver le point commun entre les membres de ce jury. Pourtant, ce sont bien leurs racines essonniennes, et plus particulièrement le lieu où ils ont commencé, qui relient leur différents univers artistiques et qui les réunit pour un soir.

Pour pimenter cette course, le lauréat aura à choisir son prix parmi quatre récompenses parmi lesquelles : six mois de répétition, l’enregistrement d’un disque, la réalisation d’un clip ou encore  l’accompagnement par Le Plan. Puis ce sera au tour du deuxième et ainsi de suite.

Le Plan offre une atmosphère bonne enfant, où l’amour de la musique dépasse la compétition, où le maître mot est implication plutôt que consommation. Bref, un endroit où les petits ont autant de droits que les grands.

Rendez-vous ce vendredi  à 20 heures, au Plan à Ris-Orangis. Entrée gratuite pour tous.

Steve Beaunay

Advertisements

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*