Rédaction/ juin 7, 2018/ Essonne découverte/ 0 comments

Un « Escape- game », mais qu’est-ce que c’est ? Le principe chez Just in time est simple : 3 salles, 3 ambiances et une heure de temps. Seuls vous et vos coéquipiers pouvez vous sortir de ces univers fantasques, où vous êtes reclus. Latitude 91 a testé pour vous une de ces salles, et si nous écrivons cet article, c’est que nous en sommes ressortis… juste à temps !

JUST IN TIME 91 ESCAPE GAME

Venez vivre une Aventure en équipe Hors du commun. Just in time escape game 91 Réserve vite sur www.justintime-escapegame.com

Publiée par Just in time escape game sur lundi 12 février 2018

 

C’est dans la zone industrielle de la Croix Blanche de Sainte Geneviève des bois que tout se déroule. Le cadre est soigné, clair et agréable lorsque l’on passe l’entrée, mais notre hâte est trop grande : « Où sont donc cachées les salles ? ». C’est ce que nous allons découvrir. Pour une première, on commence par la plus simple.

©cc/justintime

C’est parti ! Aujourd’hui, c’est la salle « Pirate » qui nous ouvre ses portes, et Loïc, notre game master, nous explique quelques règles avant de nous plonger dans l’ambiance. Nous incarnons alors, un équipage retenu en captivité dans une geôle malfamée, avec pour seul objectif, nous échapper avant le retour des flibustiers qui nous retiennent. Notre seule arme : nos cerveaux et… un tricorne qui orne fièrement notre chef ! (Hé oui, ce n’est pas parce qu’on est déchu et sans navire que l’on n’est plus un pirate !). Top chrono, une heure pour découvrir et retracer, énigme par énigme, les stratagèmes à déjouer pour nous sortir de cette embuche. Bien entendu, Loïc (à l’extérieur) est là pour nous divulguer de subtils indices, si nous sommes en proie au désarroi.

 

Quelques coffres, longues vues, crânes, mousquets, et fous-rires plus tard, nous arrivons à l’étape finale de notre parcours. Mystère ultime résolu, une minute avant la fin du temps. Quel talent ! Nous tairons, bien entendu, les détails de cette aventure, car nous n’aimerions pas vous priver, vous curieux néophytes, de toutes les surprises qu’elle réserve. Nous retrouvons notre game master, qui semble lui aussi s’être bien amusé à nous avoir vus dans notre escapade : « C’est génial parce que c’est toujours différent en fonction de qui sont composées les équipes. En plus ça développe vraiment le côté créatif et imaginaire, même chez les plus méfiants. ».

 

Une photo souvenir plus tard, et nous regagnons le monde réel. Dommage… On reviendra !

Pour toutes les informations relatives à Just in time, rendez-vous sur le net ou sur place :

Site internet : www.justintime-escapegame.fr

Facebook : JUST IN TIME ESCAPE GAME

ADRESSE :

7 rue des Mares

91700 Sainte-Geneviève-des-Bois.

 

Nawal.B

Advertisements

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*