Sofiane en Concert dans le 91

Sofiane, ou Fianso est une des révélations de l’année. Enfin révélation pour ceux qui ne suivent pas le rap car le jeune trentenaire a déjà pas mal baroudé depuis ses premiers titres sortis en 2007 ! De mixtapes en freestyles saignants, le gamin du Blanc-Mesnil a fini par crever l’écran et surtout le web en tournant des clips en direct dans les quartiers les plus durs de France ou… sur l’autoroute A3, bloquée pour l’occasion. Si ses manières un peu « sauvages » lui ont valu quelques démêlés avec la justice, cela ne doit pas nous faire oublier le vrai talent de cet artiste sincère et spontané, qui met les quartiers et leurs habitants au cœur de sa musique et de ses clips, plutôt que les images bling bling dans lesquelles s’enferment trop de rappeurs. Capable sur son album de passer de titres mélodieux et grand public à des morceaux plus sombres sur la rue et ses bad boys, Sofiane assume cette dualité, citant volontiers Aznavour et Brassens dans ses punchlines virevoltantes et ses textes secs et dynamiques.

 

 

6 Allée de Québec
91300 MASSY

INFOLINE

01 69 75 12 80

ACCÈS EN TRANSPORTS EN COMMUN

RER : arrêt Massy Verrières (RER B ou C) puis 10 min à pied, ou depuis l’arrêt Les Baconnets (RER B) prendre le bus 119 jusqu’à l’arrêt Hélène Boucher. (Dernier RER vers Paris à minuit, vers Saint-Rémy à 1h)

Navette : Massy dispose d’une navette gratuite reliant tous ses quartiers et qui dessert notamment la gare de Massy Verrières et Paul B. Première navette à 10h et dernier départ de l’arrêt « Paul Bailliart » (rue Appert) vers la gare à 23h08.

Noctilien : N21 arrêt Hélène Boucher (devant la salle) en direction de Châtelet 1er bus à 1h puis toutes les heures.

ACCÈS EN VOITURE

Voiture : De Paris, prendre l’A6 puis A10 sortie Massy, puis suivre Massy-Opéra. Paul B est ensuite indiqué sous le nom « Centre culturel Paul Bailliart »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *