La spéciale musicale de Noël de Banco Popular célèbre l’indomptable esprit portoricain

Ozuna, qui interprète « Oye Como Va », Olga Tañon, Vicente Garcia, Kany Garcia, PJ Sin Suela et Pirulo y la Tribu sont quelques-uns des autres artistes qui se produisent dans le spectacle. Une partie des recettes de la bande sonore ira aux efforts de récupération des ouragans.

 

Depuis 25 ans, le spécial de Noël produit par Banco Popular est une célébration annuelle de la fierté portoricaine à travers sa musique. Regarder le spectacle est un événement familial annuel, alors que l’apparition de l’album de bandes sonores sur les cartes latines de Billboard est devenue aussi prévisible qu’un cochon rôti sur les tables de vacances portoricaines.

La spéciale de cette année, consacrée à la façon dont les Portoricains ont historiquement oublié leurs problèmes quotidiens avec la musique et la danse, ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. Nuestra Isla, Nuestra Encanto , qui sera diffusée aux États-Unis le dimanche 10 décembre à Telemundo, célèbre les nombreux festivals de rue populaires célébrés dans toute l’île.

Une année en devenir, le programme suit le calendrier des célébrations allant du carnaval aux fêtes fréquentes honorant les saints, aux fêtes de plage spontanées, et bien sûr à Noël et au Nouvel An. La saison des ouragans est arrivée vers la fin du tournage de la série, avec, bien entendu, Irma et la dévastatrice Maria, qui, comme le notent les producteurs au début du programme, « ont changé Porto Rico pour toujours ».

Mais Nuestra Isla, Nuestra Encanto, précise que ce qui ne changera pas, c’est l’esprit du peuple portoricain.

«Quoi qu’il arrive, il y a toujours une fête», dit Olga Tañon, qui chante une version entraînante de «La Vida Es Un Carnaval». Dansant parmi les fêtards masqués lors d’un défilé de rue, habillée d’un costume gitan, Tañon tourne la célèbre chanson rendue célèbre par Celia Cruz dans un hymne post-ouragan.

Reggaeton star Ozuna, qui interprète « Oye Como Va », 2017 Grammy Latin Meilleur nouvel artiste Vicente Garcia, chanteur pop Kany Garcia, rappeur PJ Sin Suela et le groupe de salsa Pirulo y la Tribu sont quelques-uns des autres artistes qui jouent dans la rue, sur plages, à la campagne, dans les clubs, et même sur un bus dans le spectacle.

La bande-son de 15 chansons est disponible à travers des services de streaming et également sous la forme d’un CD cadeau, qui peut être commandé ici . Une partie des recettes provenant de la vente de musique et du streaming ira aux efforts de récupération de la Banco Popular Foundation.

Puisque de nombreuses parties de l’île sont toujours sans électricité, les producteurs du programme des fêtes offriront un spectacle musical dans certaines villes de l’île pendant la période des Fêtes, et diffuseront également des émissions spéciales dans 22 cinémas de Porto Rico.

Regardez la version d’Ozuna de « Oye Como Va » de la spéciale Banco Popular:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *