Jour J- 2 Pour la Fête Nationale de la République Française.

Publié par Justie le 12 Juillet 2021.

Le 14 Juillet, une date fatidique qui marque une tournure de la France en tant que République Nationale. Un jour de réjouissance, au cours duquel on assiste à des festivités traditionnelles collectives .

Origines du 14 Juillet .

Il était une fois, la république française. Durant le règne du Roi Louis XVI, deux événements forts déterminent l’histoire de la fête nationale française : La prise de la Bastille de 1789 ainsi que la première Fête de la Fédération de 1790, fêtées le 14 Juillet. C’est la loi du 06 Juillet  1880 , sous la IIIe République, qui vient officialiser le 14 Juillet, jour de la Fête Nationale de la République française.  

 Préparation du défilé en Essonne .

 Impossible de rater cet évènement ! C’est sous le regard du Colonel Olivier, que les troupes militaires s’activent. En effet, on les retrouve en pleine préparation depuis le 09 Juillet sur la piste de l’ex base 217 au Plessis Pâté en Essonne. Objectif ? Donner le meilleur d’elles-mêmes pour le défilé du 14 Juillet.  

« Gagner l’avenir », c’est sous ce thème que les troupes passeront à tour de rôle devant le Président de la République Emmanuel Macron ainsi que des Français(es) aux Champs-Elysées. Un thème qui marque la volonté et l’implication totale des troupes militaires pour la réussite du défilé.

Organisation des civils .

 Pour cet événement qui réunit la nation, des feux d’artifices sont prévus un peu partout sur l’ensemble du territoire français, malgré la difficile situation sanitaire actuelle.  En Essonne, Evry-Courcouronnes la capitale du département, rendez-vous le 13 au Boulevard de France et le 14 au parc de la Dame du lac. Les communes de Savigny-sur-Orge et Gif-sur Yvette, lanceront également les festivités dès mardi 13 juillet , ainsi qu’avec plusieurs autres villes essonniennes le 14 Juillet .  

  Et oui !!! Rien ne gâchera ces bons moments de rappel d’appartenance à l’âme française. Des millions de téléspectateurs sont attendus, et d’autres en présentiel aux différents points de rencontre par commune. 

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *