Cet Été, l’Essonne lance l’opération «Été jeunes».

Publié par Justie le 15 Juillet 2021 .

Le 09 Juillet dernier, le président du département François Durovray lançait à Evry-Courcouronnes l’opération «Eté jeunes», suivie de l’inauguration de la fresque «Le vivre ensemble» thème de cette année.

«Été Jeunes», une opération de reconquête territoriale.

Le département de l’Essonne (91) , ne cesse de multiplier des actions valorisant une reconquête de la cohésion sociale sur l’ensemble du territoire essonnien.  En effet, c’est sous le thème «Le vivre ensemble», que François Durovray, tout récemment réélu à la tête du département, a pris les choses en main, en lançant officiellement  l’opération “Été Jeunes” le 09 Juillet dernier . Cette opération s’intéresse aux jeunes âgés de 9 à 16 ans, afin de resserrer leurs liens avec le territoire et plus largement la vie sociale entre les villes du département .

En image, des fresques illustrant “Le vivre ensemble”, thème de l’opération “Eté jeunes” 2021.

Un programme valorisant la solidarité locale.

Plusieurs actions sont prévues à partir du 31 Août prochain. Au cœur desquelles, une reconquête de l’espace public et du vivre ensemble sont attendus , ainsi que la mise en application des valeurs telles que l’amitié, le respect et le partage, tout au long de cette mobilisation commune . Pour la réussite de ces actions inter-quartiers, le département prévoit un montant ferme de 500.000 euros . Une marque de son intérêt pour les interventions locales positives .


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *