Illustration – Logo Papilles d’Or

Après un an de crise sanitaire, le challenge des « papilles d’or » fait son retour. Un concours organisé par la CMA et la CCI Essonne pour permettre aux essonniens de profiter de sa gastronomie.

Cette édition des « Papilles d’Or » se déroulera en deux temps. Elle débutera ce lundi 4 octobre à 17h avec la remise des récompenses dans les locaux de la CCI Essonne. Ce sont d’abord les meilleurs commerces et artisans alimentaires qui seront primés, puis ce sera au tour des restaurants qui se verront distingués le 6 décembre 2021 lors d’une cérémonie.

Il est nécessaire après la crise sanitaire de donner de l’importance aux produits locaux. De nombreuses catégories seront mise à l’honneur :

BoucherieBoulangerie
CharcuteriePoissonnerie
FromagerieCaviste
TorréfacteurPâtisserie
Primeur 

Le jury sera composé d’un professionnel et d’un consommateur pour chaque catégorie. L’ensemble des lauréats seront à l’honneur dans le guide des « Papilles d’Or 2022 » diffusé dans tout le département. Ils bénéficieront également des partenariats avec la prestigieuse école Ferrandi, la FDME, le conseil départemental de l’Essonne, Essonne tourisme.

Illustration – Remise des récompenses de l’édition 2020
Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.