La ville d’Évry-Courcouronnes organise des ateliers contre les discriminations du 3 au 17 novembre 2021.

En début d’année, la collectivité avait lancé une enquête sur la lutte contre la discrimination. En effet, elle a sollicité les habitants à travers un questionnaire sur ces sujets. Elle souhaite maintenant créer des lieux d’échange et de débat qui permettront de diagnostiquer l’enquête et également élaborer une stratégie de la ville pour la lutte contre les discriminations.

Ces ateliers sont répartis entre différentes discriminations et expériences vécues. Cela va débuter avec un échange sur les discriminations entre les femmes et les hommes, ce mercredi 3 novembre de 16h à 18h à l’espace de citoyenneté.

Le mardi 9 novembre, de 19h30 à 21h30 au centre Brel-Brassens, il sera question des différenciations liées aux origines, culture ou couleur de peau.

Le lendemain de 18h à 20h au centre social des Épinettes, ce sera au tour des discriminations religieuses d’être mises sur la table. Ces échanges se termineront par deux ateliers en visioconférence.

La première se déroulera le lundi 15 novembre de 18h à 20h et concernera les différences de traitement liées à l’orientation sexuelle. La seconde sera un atelier multithématique. Pour participer il faudra scanner ces deux QR codes

Pour des raisons de contraintes sanitaires et pour un partage de la parole, le nombre de participants est limité. Il faut s’inscrire par mail à lutte.discri@evrycourcouronnes.fr


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.