En pleine période de fêtes, c’est devenu l’événement incontournable du basketball en France. Ce dimanche 29 décembre à l’AccorHôtel Arena de Paris, le 34e All-Star Game sera pour la 17e fois consécutive à guichets fermés.

C’est un rendez-vous immanquable du calendrier du basketball français. Si vous doutiez encore de la popularité grandissante du basketball en France, ce chiffre devrait convaincre les plus dubitatifs d’entre vous. 15 917, soit le nombre exact de spectateurs attendus pour ce traditionnel événement sportif de fin d’année. Ce show à l’américaine version française réunit les 24 meilleurs joueurs évoluant en LNB (championnat français). Particularité de cet All-Star Game, il oppose les meilleurs joueurs français aux meilleurs joueurs étrangers. 

Dans un communiqué diffusé jeudi, Alain Béral, président de la Ligue nationale de basketball ne boude pas son plaisir quant à l’engouement du All-Star Game :

« A deux jours de l’événement, et même si nous n’en doutions pas, nous sommes ravis de pouvoir annoncer officiellement que nous jouerons à nouveau à guichets fermés. L’engouement du All Star Game prouve que les spectateurs attendent avec impatience chaque année ce show exceptionnel. »

En plus de ce match des étoiles, vous aurez droit tout au long de la journée à de nombreuses animations à la sauce américaine. Le tout évidemment commenté au micro par la voix du basketball en France, l’inimitable George Eddy.

A noter que la fête du ballon orange se poursuivra dès le 24 janvier 2020 à l’AccorHôtelArena de Paris puisque l’enceinte accueillera un match de NBA – habituellement organisé à Londres depuis 2011 – opposant les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets du français Nicolas Batum

PROGRAMME du ALL-STAR GAME (retransmis en direct sur RMC Sport 2)

14h30 : Ouverture des portes. 16h00 : Début du show – Concours des Meneurs : qualifications et finale – Concours de Tirs à 3 Points – Présentation des Equipes All Stars – Début du Match All Star Game – Concours de Tirs à 3 Points – Concours de Dunks – Fin du match : Remise des Trophées

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.