Ce mercredi, l’assemblée générale de la Ligue Nationale a décidé la fin de la saison pour la 1ère et la 2ème division de basket français.

Aucun titre de champion ne sera remis et il n’y aura pas de relégation et de promotion. La Ligue Nationale de Basket (LNB) a décidé ce mercredi la fin de la saison en cours. La Jeep Élite et la Pro B s’arrêtent donc à 25 et 23 journées et seront composées de 18 équipes chacune pour la saison 2020-2021, alors qu’il était prévu de ramener la Jeep Élite à 16 équipes avec trois relégations et une promotion.

L’idée de reprendre les championnats avait dès le départ été écartée par l’AG : « L’économie du basket, comme en rugby, hand, et volley, fait qu’on ne peut pas vivre sans le public. Sans parler de l’aspect émotionnel. Il était hors de question de jouer un championnat à huis clos » a déclaré Alain Béral, président de la LNB. Ainsi, si les conditions sanitaires ne permettent pas de reprendre les championnats en mi-septembre comme prévu, le début de la saison sera retardé.

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.