Le 2 Novembre 2017 un nouveau centre de Santé ouvrait ses portes à Courcouronnes. Construite sur le site de l’ancien centre social Brel-Brassens, place des Copains d’abord, cette structure est une véritable bouffée d’air frais pour la ville de Courcouronnes.

C’est dans des locaux flambant neufs et parfaitement adaptés en matière de transition énergétique qu’est née en fin d’année 2017 la maison de santé Simone-Veil. Cette structure vient offrir aux courcouronnnais un nouveau cadre de soin et l’opportunité de consulter des médecins de façon plus accessible.

En effet, depuis plusieurs années, avec les départs en retraite, le manque de relève et la fermeture de l’hôpital de la ville, il était devenu compliqué pour les habitants de cette agglomération d’obtenir des rendez-vous auprès des médecins.

« J’habite à Courcouronnes depuis 4 ans et l’un des points négatifs que j’ai tout de suite observé et qu’il était très difficile de trouver un médecin disponible, j’allais consulter dans d’autres villes, quand Simone-Veil a ouvert, j’ai été l’un des premiers patients et j’ai vraiment apprécié de pouvoir obtenir une ordonnance sans devoir prendre ma voiture » explique Hervé, un habitant du quartier.

Aujourd’hui le centre permet de se faire ausculter par des généralistes, mais également un dentiste, un sophrologue, un podologue, un kinésithérapeute et des infirmières. La maison de santé Simone Veil était une nécessité, que les habitants ont su apprécier. Ouvert depuis quelques mois, les prises de rendez-vous s’enchainent et se succèdent.

Alexandra Moullé

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *