Le dimanche 5 juin, de 9h à 18h, le complexe sportif et de loisir B14 situé à Bondoufle accueillera le championnat de l’Essonne de Padel, qualificatif pour le tournoi d’Île-de-France.

N’ayez pas peur de finir mouillés en assistant à cette compétition, on parle bien de Padel et non pas de Paddle (la planche sur l’eau avec une rame). En plein essor depuis les années 2010, ce sport (padel) compte aujourd’hui plus de 150 000 pratiquants en France. Il s’agit en fait d’une variante du tennis, caractérisée par quelques différences comme la taille du court (terrain) ou le service (obligatoirement en cuillère). Le sport de raquette séduit de plus en plus de personnes de tous âges et de tous les milieux.

Les conditions d’inscription au tournoi sont les suivantes :

  1. être de nationalité française
  2. être né(e) en 2011 et avant
  3. être licencié(e) FFT en 2022 ; l’un(e) des joueurs/joueuses doit être licencié(e) dans un club d’IDF / Mention : compétition autorisée

Il faudra également prévoir 50€ de frais d’inscription (par équipe)

A l’issue du tournoi, les 17 meilleures équipes masculines et féminines seront directement inscrites pour la suite (Île-de-France). Si vous remplissez les conditions et souhaitez participer à cette compétition, il faudra contacter le juge arbitre Thomas Schmitz : 07.82.91.48.78 / thomas.schmitz91@gmail.com avant le 1er juin !

Si vous faites simplement partie du public, pas besoin de faire plus que venir à Bondoufle, ZI la marinière, 14 Rue Gustave Eiffel, 91070.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.