La Premier League a tenu à effectuer ce lundi et ce mardi 748 tests au COVID-19 sur les joueurs et les membres du staff du championnat anglais. Parmi ces tests, 6 se sont révélés être positifs dans 3 club différents.

Avant une reprise des entraînements collectifs et d’un possible retour du championnat en juin, la Premier League a tenu a effectué des tests sur l’ensemble de joueurs et du staff. 6 ont été testés positifs dans 3 clubs, ils seront isolés pendant 7 jours.

Watford (17ème avant l’interruption) est le club le plus touché avec 3 personnes positives (1 joueurs et 2 membres du staff), selon David Ornstein, journaliste anglais. D’autres joueurs de l’effectif ont décidé de ne pas retourner à l’entraînement car ils ne se sentent pas en sécurité. Burnley (10ème avant l’interruption) fait aussi partie des 3 clubs touchés. En effet, Ian Woan, adjoint de Sean Dyche, est positif. Il s’auto-isolera pendant 7 jours avant d’être une nouvelle fois testé le 25 mai.

Une reprise du championnat en juin ?

Les joueurs sont de retour à l’entraînement par petits groupes pour une reprise du championnat qui pourrait s’effectuer à la mi-juin. Dans un premier temps un “Restart Project” avec pour objectif de reprendre les matchs le vendredi 12 juin avait été annoncé mais une réunion entre les capitaines et les entraîneurs a abouti au fait que la Premier League ne devrait pas revenir avant le vendredi 19 juin. De nombreuses personnes préfèrent rester prudentes.

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.