Deux jours après l’annonce de la réouverture des frontières au tourisme international, le gouvernement espagnol a annoncé ce lundi le retrait de la quarantaine imposée aux touristes étrangers à partir du 1er juillet.

Point important de l’économie espagnole, le tourisme va pouvoir reprendre. “Le gouvernement va lever la quarantaine pour les touristes étrangers le 1er juillet” a déclaré l’exécutif du socialiste Pedro Sanchez. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé samedi sans préciser de date que les frontières rouvriraient “à partir du mois de juillet”. La quarantaine de 14 jours qui a été mis en place depuis le 15 mai sur le territoire espagnol prendra donc fin dans 1 mois.

Le tourisme qui représente 12% du PIB espagnol va donc pouvoir repartir de plus belle cet été, mais attention tout de même à ne pas brûler les étapes.

Dans le reste de l’Europe, chacun reprend ses habitudes

Malgré le déconfinement progressif dans la globalité de l’Europe, le Coronavrius reste quand même présent, mais les pays du Vieux Continent reprennent petit à petit leurs habitudes.

Au Royaume-Uni, les commerces non-essentiels pourraient rouvrir à partir du 15 juin. Les commerces extérieurs pourront reprendre dès le 1er juin mais les salons de coiffure et le secteur hôtelier resteront fermés.

En Italie, après la réouverture des bars et des restaurants, les salles de sport et les piscines ont à leur tour réouvert leurs portes.

Enfin en France, nous nous apprêtons à découvrir les modalités de la phase 2 du déconfinement. La réouverture des salles de sport, de cinéma et la limite de déplacement sont au cœur des débats avant l’annonce du Premier ministre à venir cette semaine.

Catégories : Société

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *