La Halle Mandela, un bâtiment rénové du centre-ville de Longjumeau, est devenue un site référence pour accueillir les différents évènements de la ville. Au mois de juin c’est le Cameroun qui y est mis à l’honneur avec son animation “Cycle Cameroun”.

Depuis le 11 juin se succèdent plusieurs activités, mettant avant la culture camerounaise. Par exemple, l’exposition de photographies « Sculpteurs de bois » par la journaliste, auteure et photographe Elise Maillard. Parlons aussi de l’exposition de peintures « Images innées » de Sita Ngoumou, une artiste germano-camerounaise.

Sita Ngoumou lors de son exposition à Yaoundé en mars 2022

Ces samedi 18 et dimanche 19 juin, de 14h15 à 17h30 un atelier familial est proposé lors de l’évènement. Apprenez-en plus sur le textile très symbolique du Cameroun : le Ndop, de ses origines à son processus de fabrication. Pour vous aider à retenir les différentes expressions du Ndop, quoi de mieux qu’un jeu de memory ! De plus, les coloriages destinés aux enfants seront aussi pratiques afin de comprendre les étapes de conception de ce tissu.

Artisan en plein tissage de Ndop

N’hésitez pas à venir profiter de cette activité aussi sympathique qu’enrichissante.

Enfin, pour clôturer l’évènement, une sortie gratuite (uniquement pour les Longjumellois) au musée du Quai Branly- Jacques Chirac est planifiée. Pensez à vous inscrire, directement à la Halle Mandela, pendant les horaires d’ouverture du Cycle Cameroun.

Pour toute information complémentaire, contactez le Service culturel, pôle régie/spectacle, au 01 64 54 19 16 ou sur leur mail : culture@longjumeau.fr.

Et en ces temps de canicule, hydratez-vous et faites attention aux personnes les plus vulnérables ❤️

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.