L’Udaf de l’Essonne et ses partenaires lancent la 2ème édition du Défi associatif !

L’Udaf de l’Essonne organise l’évènement ambition familles, le défi associatif (ci-après également désigné par le défi associatif 2020 ou défi associatif) dans ses locaux les 7 et 14 novembre 2020.

Le défi associatif consiste, sur un temps donné (deux jours), à développer des projets pertinents et répondant à un ou des besoins recensés sur le territoire dans lequel s’inscrira le projet.

L’inscription du participant repose sur un projet d’action ou sur une volonté de partager ses compétences. Les réalisations des participants au défi associatif 2020 doivent impérativement s’inscrire dans le thème suivant : associations et numérique : favoriser l’engagement associatif des familles.

Il est à noter que le défi associatif n’a pas vocation à financer des projets pérennes mais a pour objectif de récompenser trois projets particuliers et leur octroyer une aide unique pour leur réalisation.

Les liens utiles :

Ø  inscrivez-vous ou inscrivez votre association en cliquant ici. ;

Ø  prenez connaissance du règlement du défi en cliquant ici. ;

Ø  plus d’informations sur notre site internet www.udaf91.fr rubrique associations – défi associatif ;

Ø  visionnez la vidéo de présentation d’« Ambition familles, le défi associatif », en cliquant ici.

Ø Soyez au courant de toutes nos actualités en nous suivant sur notre page Facebook en cliquant ici

L’union départementale des associations familiales (UDAF) est une association loi de 1901 reconnue d’utilité publique dont les statuts sont définis par le Code de l’action sociale et des familles.

Elle réunit exclusivement des personnes morales et relève de la politique familiale française. Elle est, au titre de la loi, le représentant des familles du département auprès des pouvoirs publics. Il existe donc une UDAF par département sur le territoire français.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *