La dématérialisation de paiement des tickets et le rechargement de forfait Navigo peut se faire dorénavant via l’application RATP. 

Si les files d’attente à rallonges à chaque début de mois vous font perdre un temps précieux, cette application est faite pour vous. Avec l’application RATP, il est désormais possible d’acheter ses tickets, à l’unité ou au carnet, et de recharger son pass Navigo directement depuis son canapé via son téléphone portable. 

Cette nouveauté existe depuis la fin septembre sur l’application d’Ile-de-France Mobilités ViaNavigo. Mais depuis quelques jours, elle l’est aussi sur les applis Assistant SNCF et sur celle de la RATP.

Les Iphones sont pour le moment exclus

Environ trois millions de téléphones sont éligibles en Ile-de-France. Il s’agit essentiellement des Samsung les plus récents, et des smartphones Android,. Malheureusement, cette nouveauté n’est pour le moment pas compatible avec toutes les marques, les smartphones d’Apple sont pour le moment exclus. Seul les téléphones dotés de la technologie NFC font partie du dispositif. 

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.