Du 18 au 21 mai, la ville d’Évry-Courcouronnes inaugurera la première édition de leur festival Made in EC. Le programme s’annonce chargé entre forum des métiers, spectacles et soirée. Dédié aux jeunes de 12 à 30 ans, et le tout à Évry ! 

Avis aux fans de cultures urbaines, cet événement est fait pour vous ! Le festival Made in EC se déroulera le 18, 20 et 21 mai 2022. Sur le thème « old school » / « new school », les jeunes retrouveront de nombreux artistes, humoristes et danseurs aux quatre coins de la ville. Dédié aux jeunes de 12 à 30 ans, ce festival met à l’honneur la jeunesse d’Évry au cours de ses 3 jours de fête.  

Et voici le programme du festival Made in EC : 

Forum Job d’été :

le 18 mai 2022 de 14h à 19h aux Places des Terrasses, des Cascades et de l’Europe – Centre commercial Évry2 

Plus de 15 entreprises seront présentes sur place (Carrefour, Ikea, La Poste…) mais également des acteurs de l’insertion-formation (Pôle emploi, la Faculté des Métiers…). Ce sont plus de 200 postes à pourvoir dans différents secteurs comme l’animation, la vente ou par exemple le service à la personne. Mais ce n’est pas tout. Il y aura des shows de danse, des défilés de mode et des démonstrations de double Dutch.  

EC Comedy Show :

le 20 mai 2022 de 19h à 22h au cinéma CGR Centre Commercial Évry2

Présentée par Zatis, cette soirée mettra donc en lumière des humoristes français comme Wahid Bouzidi mais également des talents locaux. Il y aura aussi la présence de DJ Pitch pour faire monter l’ambiance. Les entrées sont totalement gratuites et à retirer dans les espaces jeunesse* de la ville. 

Soirée Clubbing Underground :

le 20 mai 2022 de 22h à 1h sur le parking souterrain P5 du centre commercial Évry2. 

C’est Issaka Weezy qui animera cette soirée remplie de surprises. Il sera accompagné de DJ Wobson, DJ Max to Max et DJ Kody. 3 DJs au univers différents : old school, new school ou encore afro caribéen. Une soirée ouverte à tous les jeunes de plus de 18 ans et gratuite. Les entrées sont à récupérer dans un des espaces jeunesse* de la ville. Attention un « Golden ticket » se cache parmi les places. Pour finir, pas de souci pour rentrer chez toi ! Des trajets de trottinettes Pony sont offerts et deux bus TICE et des mini-bus sont mis à disposition au départ à 1h15 de l’arrêt « Agora ». Ils parcourront tous les quartiers d’Évry-Courcouronnes.  

Renc’Art :

le 21 mai 2022 de 13h30 à 20h30 au Gymnase Joséane

Place à la bonne ambiance : Un spectacle de chant et de danse porté par des artistes locaux. DJ FTEK sera également présent. Le rappeur Leto donnera un concert pour finir le festival en beauté ! Attention, n’oubliez pas de venir en avance pour acheter vos tickets sur place. Il n’y aura pas de pré-ventes. 

Les espaces jeunesse d’Évry-Courcouronnes* : Michel Colucci, Pierre Nicolas et La Fabrik’

Affiche pour le Festival Made in EC édition 2022 à Évry-Courcouronnes
Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.