Jusqu’au 12 mars 2022, L’Espace Déclic d’Etampes a le plaisir d’accueillir Franck Senaud pour l’écriture de son nouveau livre « Dessein d’Essonne ». Son ouvrage retrace les trésors architecturaux du département de 1790 à 1968.

Une exposition sur plusieurs semaines se déroule pour faire la promotion des endroits typiquement essonniens. En effet, certaines Gares, des aérodromes, des cinémas, l’observatoire de Juvisy ou encore le parc Boussard à Lardy. 

Pour ce faire, plusieurs événements ont lieu pour valoriser notre territoire et faire connaître aux habitants les richesses architecturales de proximité : 

  • 19 février – 17h30 

Conférence sur l’histoire de la photo 

  • 5 mars 14 h – 17 h

Une réunion Urban Sketchers Essonne dans l’Hôtel de ville d’Etampes. Les urban sketchers sont des professionnels du dessin.

  • 12 mars 18 h – 20 h

Rencontre de l’auteur avec des historiens locaux 

Cette exposition sera présentée à travers le département dans les cinémas, médiathèques, salles d’expositions ou encore des centres culturels.

Les Essonniens ne s’imaginent pas les monuments importants et nombreux qui les entourent, c’est pour cela que nous vous invitons tous à jeter un œil autour de vous, de vos habitations pour admirer et mieux connaître la beauté du département de l’Essonne

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.