Du 14 au 21 novembre, se déroulera la 14e édition du Festival d’Orgue, à l’église Saint-Médard de Brunoy. Cette année le thème du festival sera « Les Sonorités de France ».

Après des mois difficiles et de repliement, le festival va proposer une expérience musicale au mois de novembre. Dans ce but, les Amis des Orgues de Brunoy et la Chorale A Cœur Joie La Brénadienne ont décidé de s’associer. Ils ont l’ambition, à travers cette association, de célébrer ensemble des retrouvailles musicales et humaines. Il s’agit donc de permettre aux spectateurs de profiter de la richesse, de la variété dont dispose notre pays. Au programme de ce festival :

  • Dimanche 14 novembre 2021 à 16 heures : Orgue, Bombarde et Biniou

Per Vari Kervarec (Bombarde) et Fanch Le Goff (Biniou) sont deux artistes qui proposeront un programme original de sonorités bretonnes, mêlant la musique profane et sacrée et associant cantiques du classique ancien et des gwerziou, ces chants bretons qui racontent une histoire.

  • Mercredi 17 novembre à 20h30 – Concert du Conservatoire à Rayonnement Départemental

Les élèves du conservatoire de musique du Val d’Yerres se produiront avec des œuvres de compositeurs français. Les instruments utilisés seront des orgues, accordéons, flûtes traversières, flûtes à bec.

  • Vendredi 19 novembre à 20h30Récital d’orgue par Marie-Agnès Grall-Menet

Marie-Agnès Grall-Menet est titulaire du grand orgue de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris. Elle va proposer un parcours musical allant du Baroque à l’époque contemporaine

  • Dimanche 21 novembre à 16h00Chanteurs d’oiseaux avec Jean Boucault et Johny Rasse et Freddy Eichelberger

Ce sont des imitateurs de sons d’oiseaux. Ils se produiront pour la première fois accompagnés d’un orgue.

Les prix des billets sont de 12€ en plein tarif, 6€ pour les élèves du conservatoire. Plus d’informations en appelant au 01 69 02 34 35

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.