Après l’Euro et la Copa América qui ont été repoussés d’un an, c’est la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) qui a à son tour été décalée. Prévue à l’origine du 9 janvier au 6 février 2021, elle se déroulera en 2022.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni par visioconférence ce mardi et a décidé de reculer la compétition au début de l’année 2022 en raison de la situation sanitaire mondiale. Cette 33ème édition de la CAN devait avoir lieu entre le 9 janvier et le 6 février 2021 au Cameroun. Après avoir remporté sa deuxième Coupe d’Afrique en juillet 2019, l’Algérie pourra donc conserver son titre une année de plus.

“Après consultation des différentes parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, le tournoi phare continental a été reprogrammé en janvier 2022” est-il expliqué dans un communiqué de la CAF.

Le CHAN décalé et la CAN féminine annulée

Comme la Coupe d’Afrique des Nations masculine, le Championnat d’Afrique des Nations (compétition regroupant les 16 meilleures équipes africaines et réservée aux joueurs jouant sur le continent africain), initialement prévu au mois d’avril 2020 au Cameroun, a lui aussi été repoussé en 2021.

Quant à la CAN féminine qui devait être jouée du 23 novembre au 1er décembre 2020, elle a été annulée.

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *