Selon Sky Sport Italia et le journal allemand Bild, la Ligue des Champions se finirait en “Final 8” à Lisbonne dans un format express.

L’UEFA devrait annoncer le 17 juin prochain le format dans lequel se terminerait l’édition 2019/2020 de la Ligue des Champions. Le tournoi se conclurait ainsi : après les derniers huitièmes de finale qu’il reste à jouer, les huit équipes qualifiées se retrouveraient dans la capitale portugaise pour disputer la fin de la compétition dans un format plus court, sans match aller et retour.

Les derniers huitièmes de finale à jouer sont : Juventus de Turin-Lyon (1-0 pour l’OL à l’aller), Manchester City-Real Madrid (2-1 pour les Cityzens à l’aller), Bayern Munich-Chelsea (3-0 pour le Bayern à l’aller) et Barcelone-Naples (1-1 au match aller). Les vainqueurs de ces quatre doubles confrontations retrouveraient donc à Lisbonne le PSG, l’Atlético Madrid, le RB Leipzig et l’Atalanta Bergame.

La Ligue des champions féminine et la Ligue Europa sous le même format pour finir

Selon le média italien, le même format est envisagé pour terminer la Ligue des Champions féminine probablement en Espagne. La Ligue Europa pourrait se conclure en Allemagne et enfin la Supercoupe d’Europe (vainqueur de la Ligue des Champions contre celui de la Ligue Europa) pourrait se jouer à Budapest.

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.