Hier soir au stade du Roazhon Park, à Rennes, a eu lieu le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France. Après avoir battu Evreux, dimanche dernier, Linas-Montlhéry poursuit sa folle aventure puisque les Essonniens disputeront leur prochain match en Coupe de France face au PSG.

C’est Noël avant l’heure pour l’ESA Linas-Montlhéry ! C’est bien simple, l’équipe amateur de l’Essonne, qui évolue actuellement en Régional 1 (6e division) n’avait jamais atteint de son histoire ce stade de la compétition.

Comme chaque année, la magie de la Coupe de France nous réserve ses belles surprises. Et nul doute que le club francilien et ses bénévoles en font déjà partie. Avec cette qualification, c’est un fabuleux exploit et un immense coup de projecteur pour l’un des petit poucets de la compétition.

Avant d’aller défier l’ogre parisien au prochain tour, Linas-Monthléry s’est défait par deux fois d’une équipe évoluant en Nationale 3 : La Flèche (3-2) puis Evreux (3-1) dans un stade Paul Desgouillons en ébullition au coup de sifflet final. 

C’est donc une opportunité unique pour les hommes de Stéphane Cabrelli, entraîneur du club, puisque la plupart sont supporters du Paris Saint-Germain. D’ailleurs, puisque le hasard fait bien les choses, Stéphane Cabrelli est un abonné du Parc des Princes. Cette première a même été salué par le rappeur La Fouine qui a affiché son soutien au club sur les réseaux sociaux.

Si l’enceinte du club amateur, est inenvisageable, Michael Bertansetti, président et co-entraîneur de l’équipe première lâche aux micros de France Bleu : « ll n’est pas interdit que ça se fasse au Parc des Princes ». 
Une chose est certaine, le match devrait se dérouler soit le 4, 5 ou 6 janvier prochain.

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.