Selon Le Parisien, les finales de la Coupe de France et de Coupe de la Ligue devraient se jouer les vendredis 24 et 31 juillet, dérogeant à la tradition du samedi.

Pour laisser la place à la 31ème saison de Fort Boyard dont le tournage a commencé cette semaine, la date des finales qui se jouent traditionnellement les samedis se joueront les vendredis 24 et 31 juillet. La finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne se jouera le 24 puis les Parisiens retrouveront le Stade de France une semaine plus tard pour disputer la dernière finale de la Coupe de la Ligue contre l’Olympique Lyonnais.

Envisagées dans un premier temps les 1er et 8 août, ces dates n’avaient pas été retenues en raison de la date limite du 3 août fixée par l’UEFA pour inscrire ses clubs dans les coupes européennes. La Ligue devrait donc bientôt annoncer les 24 et 31 juillet comme étant les dates retenues pour jouer ses finales.

Finales à huis clos ou pas ?

Une dernière décision restera à prendre, disputer les finales à huis clos ou avec du public. Toujours selon Le Parisien, “de nombreux acteurs poussent pour voir le Stade de France rempli dès la fin juillet. Mais les instances restent prudentes.” Si elles pourraient ne voir se jouer dans un huis clos total, le nombre de spectateurs devrait tout de même être limité à quelques centaines de personnes tout au plus.

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.