Lat91 WebMaster/ décembre 21, 2018/ L'actu positive/ 0 comments

Au centre hospitalier sud francilien de Corbeil-Essonnes, pour les enfants hospitalisés, Noël a commencé avant l’heure ! Les enfants qui séjournent à l’hôpital ont reçu une visite surprise de la gendarmerie venue leur offrir des consoles de jeu Playstation 4…

En participant à la « cagnotte jouets » organisée ce mercredi 12 décembre, au quatrième étage du pôle A du centre hospitalier, les gendarmes de la brigade de Mennecy se sont distingués en offrant aux enfants quatre consoles de jeux d’une valeur unitaire de 200 €. Retrouvées neuves et emballées avec plus de 4 000 € en liquide lors d’une perquisition chez un receleur. Celui-ci n’a jamais pu justifier leurs provenances. Pourtant, ses consoles n’avaient été déclarés volés ni par leurs anciens propriétaires, ni par le site de commerce en ligne et encore moins par le constructeur Sony. Vouées à la destruction, elles ont pu être « sauvées » grâce à l’intervention du Maréchal des logis chef.

 

Des promesses de moments d’évasion :

Ainsi lors des dons de jouets, l’association « Le Noel des déshérités », fondée en 1946 poursuit sa mission qui est de venir en aide aux enfants malades, hospitalisés ou en difficulté sociale. Les gendarmes menneçois ont réalisé un très beau geste en promettant beaucoup de plaisir et de bonheur aux enfants qui vont pouvoir profiter de jeux sophistiqués pour les fêtes de Noel. Le service pédiatrie ne peut qu’être soulagé de recevoir de tels dons.  La structure hospitalière ne pouvant gâter les occupants des 32 lits, c’est un poids de moins. Jour après jour, soin après soin les enfants ont plus que jamais besoin de distraction et de bien-être. Ses consoles de jeux-vidéos leur permettront de se fondre dans la peau d’un autre personnage dans le but de s’évader hors de la réalité. Relaxation et détente seront les maîtres-mots de ses vacances pour des enfants qui pourront s’évader le temps d’une partie…

FAIGEL Thomas

Advertisements

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*