Après la pandémie du Coronavirus qui a touché le monde entier, la ville chinoise de Wuhan, berceau du Covid-19, a décidé d’interdire la chasse et la consommation d’animaux sauvages pendant 5 ans.

La ville de Wuhan a décidé de bannir la chasse et la consommation d’animaux sauvages pendant au moins 5 années. La ville précise aussi qu’il est interdit de consommer des espèces aquatiques menacées. Depuis janvier, la Chine avait interdit le commerce d’animaux sauvages, règles désormais durcies notamment par peur d’une deuxième vague de contamination.

Wuhan a aussi décidé de tester ses 11 millions d’habitants après l’apparition de 6 nouveaux cas pour la première fois depuis la fin du confinement. Rappelons que le coronavirus a fait plus de 330 000 morts et a touché plus de 5 millions de personnes dans le monde.

Le Coronavirus probablement causé par un animal

La source du Coronavirus n’a pas été déterminée à 100%, mais il y a de très fortes présomptions sur le fait que les animaux sauvages en soient la cause. En février dernier, l’université d’agriculture de Chine du Sud avait annoncé qu’un virus présent chez le pangolin ressemblait à 99% à celui du Covid-19. L’animal aurait pu servir d’hôte ou d’intermédiaire en la chauve-souris et l’homme.

Catégories : Société

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.