D’abord fixée le 17 juillet aux État-Unis, la date de sortie avait été repoussée une première fois au 31 juillet en raison du Covid-19. Une nouvelle fois à cause du virus, Warner Bros a décidé de décaler une nouvelle fois la sortie en salle, pour l’instant arrêtée au 12 août.

Après avoir dévoilé l’ultime bande-annonce de Tenet le 22 mai dernier, la société de production américaine a décidé de repousser une nouvelle fois la date de sortie du nouveau blockbuster américain Tenet de Christopher Nolan. Une très probable deuxième vague de contamination aux US effraie Warner qui a donc décidé de reculer la date de sortie au 12 août. Cette date ne concerne pour l’instant que les États-Unis mais devrait en toute logique affecté le reste du globe.

“Warner Bros. s’engage à diffuser “Tenet” au public dans les salles de cinéma, sur grand écran, lorsque les exposants seront prêts et que les responsables de la santé publique nous donneront le feu vert. Nous devons faire preuve de flexibilité, et nous ne considérons pas cette sortie comme une sortie traditionnelle. Nous choisissons de sortir le film en milieu de semaine pour permettre au public de le découvrir à son rythme, et nous prévoyons de le laisser à l’affiche plus longtemps, sur une période d’exploitation prolongée bien au-delà de la norme, pour développer une stratégie de sortie très différente mais réussie” a déclaré un porte-parole de Warner Bros dans un communiqué.

Attendu depuis le début de l’année comme probablement l’un des films de l’année, Tenet fait donc patienter ses spectateurs encore quelques semaines même si pour son onzième long-métrage en tant que réalisateur, Christopher Nolan ne devrait, une nouvelle fois, pas décevoir.

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *