Alors que la saison 2020 de Formule 1 devait débuter en mars dernier, le démarrage a été décalé à cause de la crise sanitaire mondiale. Après plus de six mois d’attente, la première course de 2020 aura lieu en Autriche.

Les premiers essais libres ont eu lieu ce vendredi à Spielberg en Autriche et la première course de la saison 2020 aura lieu ce dimanche à partir de 15h10. Reporté à cause du Coronavirus, le lancement de la saison 2020 de Formule 1 aura bien lieu ce dimanche 5 juillet dans l’est de l’Europe.

Un calendrier de huit courses, toutes en Europe, a été annoncé pour les mois de juillet jusqu’à septembre. Les huit Grand Prix se dérouleront à huis clos et en respectant les règles sanitaires. Un système de “bulles” a notamment été mis en place pour séparer les paddocks de l’extérieur et des tests réguliers seront effectués.

  • Du 3 au 5 juillet 2020 : Grand Prix d’Autriche (Spielberg).
  • Du 10 au 12 juillet : Grand Prix de Styrie (Spielberg)
  • Du 17 au 19 juillet : Grand Prix de Hongrie (Budapest)
  • Du 31 juillet au 2 août : Grand Prix de Grande-Bretagne (Silverstone)
  • Du 7 au 9 août : Grand Prix anniversaire des 70 ans de la Formule 1 (Silverstone)
  • Du 14 au 16 août : Grand Prix d’Espagne (Barcelone)
  • Du 28 au 30 août : Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps)
  • Du 4 au 6 septembre : Grand Prix d’Italie (Monza)

Le calendrier définitif du reste de la saison devrait être annoncé dans les prochaines semaines. Chase Carey, le PDG maintient son objectif de réaliser 15 à 18 courses d’ici la fin de l’année “Nous avons dit que nous voulions 15 à 18 courses et nous nous sentons toujours à l’aise avec cet objectif. En ce moment, nous avons un certain nombre de courses avec lesquelles nous sommes en accord, nous n’avons tout simplement pas confirmé la date. Et un certain nombre d’endroits avec lesquels nous voulons aller de l’avant. Et pour d’autres, c’est plus flou, en fonction des circonstances dans ces pays.”

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *