Une conférence sur l’égalité des chances organisée par l’association Oser s’est déroulée hier à Gif-sur-Yvette. Toutes les personnes concernées étaient présentes à savoir les étudiants, les professeurs et les personnels des établissements supérieur

La conférence à était accueilli par l’établissement Central Supelec qui à mis en place une table ronde animée par trois invités, tout d’abord par la ministre à l’égalité des chances Elisabeth Moreno qu à tenu un discours sur les moyens à donner au plus grand nombre pour réussir. 

Puis la sociologue Annabelle Allouch à expliquer à travers différents schémas pourquoi en fonction de votre lieu de vie, origine, ou encore d’autres choses, il était très compliqué d’accéder à de grandes responsabilités. La conférence s’est terminé par la conclusion de Romain Soubeyran, directeur de l’école Centrale Supelec. 

Cette conférence avait pour but de montrer aux personnes concernées les difficultés et le travail à réaliser pour permettre à tous d’avoir les mêmes chances de réussite. 

À la fin de la conférence, le micro à était tendu et certains étudiants ont pris la parole pour exprimer l’injustice ressentie au niveau scolaire et professionnel. 

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.