À l’occasion du festival Wall Street Art, l’artiste de rue STOM 500 est présent entre le 21 et le 24 juin prochain en Essonne dans le but d’y réaliser une grande fresque.

Paris et l’Île de France font partie des références mondiales concernant le street art. Chaque année depuis 2015, l’agglomération Paris Sud accueille, en ce sens, des street artistes de tous horizons. Ces derniers sont invités à embellir de nombreuses façades grâce à leur création. En six ans, plus de 60 oeuvres ont vu le jour, créant ainsi un véritable musée à ciel ouvert. Entre bombes aérosol, peinture acrylique, ou encore pochoirs, de nombreuses techniques sont utilisées par les artistes. 

Cette année, l’artiste suisse STOM 500 est présent dans la commune de Saint-Pierre-du-Perray. Son objectif ? Réaliser entre le 21 et le 24 juin une majestueuse fresque sur le mur de l’école Manureva de Saint-Pierre-du-Perray. Le « couteau suisse » comme il aime s’appeler, manie à la fois le posca, le spray ou le pinceau. Par ses oeuvres, STOM 500 donne de la couleur à certains sujets de société, tels que l’écologie ou l’humanisme. L’artiste aime représenter, avec humour, des animaux ou des personnages déjantés, avec un style dessin animé. À Saint-Pierre-du-Perray, la fresque abordera le thème de la mer. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.