Bientôt en tournée, le tout nouveau spectacle du Cirque Musical fera une halte au Complexe Sportif André Thoison d’Evry-Courcouronnes.

Voilà plus d’un an qu’ils attendent ce moment. Les répétitions touchant à leurs fins, il est à présent temps pour la troupe du Cirque Musical de se jeter sur le devant de la scène. C’est une quarantaine d’artistes, avoisinant pour la plupart les 26 ans en moyenne, ces bénévoles répètent depuis plusieurs mois sous le grand chapiteau du Méli-Mélo situé à Versailles. La troupe musicale voit enfin le bout du tunnel puisqu’elle sort sa toute nouvelle comédie musicale « Monsieur Barnum, le rêve d’un cirque ».

La troupe en pleine répétition au chapiteau de Versailles

“Une ode à la rencontre par delà les différences”

Inspiré du film à succès sorti en 2018, The Greatest Showman avec entre autres les acteurs américains Hugh Jackman et Zac Efron, cette biographie musicale relate l’histoire vraie de Phinéas Taylor Barnum, créateur du cirque moderne aux Etats-Unis vers les années 1870. Jordan Shwab, membre de l’association, est revenu sur la genèse de la troupe.

Il faut savoir que le Cirque Musical existe depuis seulement un an. Il s’agit d’une co-création puisqu’on a mis nos compétences en communs pour créer ce spectacle. On est réparti en deux pôles : un pôle danse et un pôle chant. Avant d’entamer cette nouvelle tournée, on a fait une tournée en été, qui s’est très bien déroulée d’ailleurs. Des gens heureux de venir en famille assister à ce spectacle qui est une ode à la rencontre par delà les différences.

La troupe musicale débutera sa tournée d’automne à Versailles les 19, 20 et 21 octobre 2019., puis à Evry-Courcouronnes au Complexe Sportif André Thoison les 22, 23 et 24 octobre 2019 et enfin à Paris au Chapiteau Bormann – Moreno le vendredi 1er novembre 2019. En plus d’être un spectacle gratuit pour les enfants, l’ensemble des bénéfices ira pour l’association “Loisirs et Progrès“, cellule d’entraide mutuelle pour des adultes victimes de lésions cérébrales de types traumatismes crâniens, rupture d’anévrisme, accident vasculaire cérébral…

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou bien vouloir réserver votre billet, veuillez cliquer sur ce lien

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *