Ce samedi 16 octobre à partir de 17h se déroulera le festival de musique dédié seulement au Rock et au Reggae. Il vous sera proposé des reprises de musiques des années 70/80 et bien évidemment des nouveautés avec des groupes essonniens.

Pour sa 13éme édition, le festival a décidé de rendre hommage au groupe de légende « QUEEN » avec le groupe nommé « Kind of Queen » qui vous fera revivre l’espace d’un concert, tous les morceaux mythiques du groupe en passant de Bohemian Rhapsody à We Will Rock You. Il y aura également d’autres groupes qui monteront sur scène, tous ces groupes auront la particularité d’être Essonniens.

Ce genre d’événement a différents objectifs pour la mairie d’Egly :

  • Offrir la possibilité aux élèves du CLCE (Centre de Loisir et Culture d’Egly) de participer à ce genre de festival
  • Promouvoir des artistes essonniens pas connus du grand public
  • Promouvoir la ville d’Egly à travers ces actions

En effet, tout cela a commencé en octobre 2007 où un adhérent du conservatoire d’Egly avait vu qu’une audition se passait dans une salle vide.

Il décida avec de nombreux associés de créer l’association « AGLA’SCÈNES » contraction de deux mots à savoir, Aglatien qui signifie les habitants d’Egly et le mot scène.

Depuis, l’association propose chaque année plusieurs manifestations culturelles en accueillant à chaque fois beaucoup plus de monde.

Ce rassemblement de samedi peut se tenir grâce à plus de 80 bénévoles qui feront tout pour garantir aux artistes et aux spectateurs une belle soirée. Une restauration rapide sera à disposition.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *