Du 18 septembre au 17 octobre 2021 se déroule la première édition du Mois des sports de nature dans le département de l’Essonne.

L’objectif de cet événement est de sensibiliser les sportifs à la protection de la biodiversité. Pour cette occasion, de nombreux espaces naturels seront aménagés sur le territoire.

Huit ateliers sportifs auront également la particularité d’utiliser les éléments naturels de la forêt afin de réaliser les exercices proposés. Il sera nécessaire pour tous les participants d’avoir un comportement responsable vis-à-vis des milieux naturels.

Cela permettra également de développer l’attractivité du territoire pour ses espaces naturels. Toutes sortes d’activités seront proposées :

  • Sports Nautiques (Corbeil-Essonnes) avec la voile, canoé, paddle mais également l’aviron.
  • L’association « Ma Roue Libre » (Etiolles/Milly-La-Forêt) vous emmènera en randonnée vélo, pédestre et sera accessible aux personnes à mobilités réduite.
  • Des journées escalades (Grand-Avaux-Champcueil/Etrechy)
  • De la marche et des promenades en VTT pour découvrir les espaces du département.

Ce mois des sports de nature se clôturera le 16 octobre sur « l’ile des loisirs » d’Etampes. Une journée festive sera organisée avec des collations pour se retrouver après ce mois intense. Une multitude d’activités seront disponibles pour tous les âges (Accrobranche, Balade en poney, pêche sportive, tir à l’arc etc…)

Trois communautés d’agglomération participent à ce projet : Paris-Saclay, Cœur d’Essonne et Val d’Yerres – Val de Seine.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.