Le Plan, salle de concert mythique de Ris-Orangis rouvre ses portes pour une soirée exceptionnelle le 18 septembre. Après avoir réalisé, cet été, des travaux à hauteur de plus de douze millions d’euros.

En 1989, Le Plan se fait un nom à l’échelle nationale en passant de 150 à 600 places. En 2013, Le Plan intègre le réseau des grandes salles de concerts et spectacles gérées par l’Agglomération Grand Paris Sud. Des artistes renommés tels que Nekfeu, Noir désir, Motörhead, les Ramones y sont passés.

Cet investissement important de l’Agglomération souligne la volonté de rendre la culture accessible à chacun tout en proposant une programmation de qualité dans des équipements adaptés.

Le nouveau Plan dispose de salle de concert, des résidences pour les artistes et des Studios d’enregistrement. La Salle mythique souhaite se diversifier dans tous les styles des musiques actuelles, que ce soit du rock, de l’électro, de la soul, du rap, du blues, du reggae, du jazz, des musiques du monde.

Cela va permettre aux artistes d’aller à la rencontre des spectateurs et à la mise en place d’échanges et de partenariats avec l’ensemble des agglomérations.

Il est accessible à tous, non seulement les soirs de concerts mais également au quotidien grâce à l’ensemble des activités musicales proposées, aux studios de répétition et d’enregistrement ouverts 6 jours sur 7 et au restaurant de 80 couverts ouvert tous les midis.

Ce samedi 18 septembre, Le Plan organise une belle soirée. Le concert débute à 20h avec Yseult, une chanteuse de la nouvelle génération qui casse les codes de la chanson française.

Dans la suite du programme, se produira un groupe de cinq musiciens acoustiques, qui se mettront en scène dans un Cabaret Contemporain totalement inédit pour ce concert.

Cette belle fête se terminera avec la prestation du trio « Three days of forest » qui finira sur une note poétique avec leurs œuvres mélangées de différents styles de musique.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.