Softball… Ce terme ne vous dit peut-être rien, et pourtant : c’est un sport en plein essor, et il est même inscrit officiellement en tant que discipline olympique aux J.O d’été depuis 1996 !

Bien que son apparition ait l’air “récente”, le softball, aussi appelé “balle molle” au Québec, remonte à 1887. On doit ce sport à George Hancock, un habitant de Chicago (Etats-Unis), qui le créa totalement spontanément. Cependant, si le sport a pu perdurer jusqu’ici, c’est aussi grâce à un pompier de Minneapolis, qui en a fait une variante afin de maintenir son équipe en forme.

Pour revenir à notre époque, si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que la ville d’Evry-Courcouronnes a le privilège d’accueillir la Coupe d’Europe de Softball féminin du 15 au 20 août 2022 ! Ce sont les seniors qui représenteront la France durant cette compétition. Ces dernières seront là dès le lundi 8 août, et ce jusqu’au vendredi 12, afin de faire découvrir leur sport à un maximum de gens. Evry-Courcouronnes vous donne donc rendez-vous pour son animation “Softball Family” :

  • Lundi 8 août, place Troisdorf
  • Mardi 9 et mercredi 10 août, parc du Petit Bourg
  • Jeudi 11 et vendredi 12 août, place Guy Briantais

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.