Du mercredi 30 octobre au samedi 2 novembre se déroule la 22e édition du festival des premiers albums. Pendant 4 jours à l’espace Paul B, scène de musiques actuelles à Massy, 20 artistes prometteurs vont présenter leur album.

Le premier album est toujours une étape importante pour un artiste. Le microcosme musical est tellement concurrentiel qu’il est essentiel de faire d’emblée bonne impression. 
Et quoi de mieux que le festival des Primeurs de Massy pour faire connaître son projet ? A l’origine, ce festival essonnien existe depuis 1998 et met en lumière les meilleurs premiers albums d’artistes.
Avec une programmation hétéroclite, on y retrouve de la pop, du rock, du rap, de la musique électronique etc… De faite, le festival est une réussite puisqu’il arrive à marier plusieurs genres musicaux et permet en parallèle de ravir les mélomanes friands de nouveauté.

Tant de genres qui arrivent à bien cohabiter sur la même scène et le même jour, ce n’est pas anodin. Le festival est une réussite puisqu’il arrive à marier plusieurs genres musicaux et permet en parallèle de ravir les mélomanes friands de nouveautés. Christian Maugein, fondateur et directeur de Paul B, scène de musiques actuelles à Massy, confirme pour Toute La Culture que la scène reste un espace essentiel pour tout artiste.

La qualité du répertoire est primordiale mais la présence scénique n’en est pas moins importante

Suzane (crédit WAGRAM)

Si par le passé, les rappeurs Biglo & Oli et la talentueuse Jain sont passés sûr les planches du festival, la relève est peut-être déjà sous nos yeux. Pour cette version 2019 des Primeurs de Massy, le festival pourra compter sur la présence de Suzane, l’une des étoiles montantes dans l’électro français, et d’artistes moins connus comme Malade [s], Boucan, Roni Alter en autres. 

Les Primeurs de Massy, de mercredi 30 octobre à samedi 2 novembre à 20 heures sur la scène de musique actuelle Paul B, 6, allée de Québec, à Massy. Pour plus de renseignements : paul-b.fr

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *