Invité ce matin sur France 2, le ministre de la Culture Franck Riester a évoqué la possibilité d’une réouverture des salles de cinéma début juillet.

Les Français vont-ils retrouver le chemin des salles obscures cet été ? C’est en tout cas le souhait du ministre de la Culture Franck Riester qui a annoncé une possible réouverture des cinémas début juillet avant d’ajouter qu’une décision ne sera prise qu’à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.

Nos compatriotes ont envie de retourner au cinéma” précise Franck Riester avant de préciser : “Il faudra respecter des normes sanitaires, il faudra respecter des flux, peut-être, de spectateurs différents. Mais je crois qu’il y a une envie très forte de cinéma »

Un retour progressif par département ?

Depuis le 14 mars et la fermeture instantanée de près de 6000 salles à travers l’Hexagone, c’est tout le cinéma et son économie qui s’est figée. Une paralysie totale qui soulève la question du retour à la normale. Se ferra-t-il au cas par cas selon la situation sanitaire de chaque département ? À cette question, le ministre de la Culture n’a pour le moment pas encore de réponse précise.

« On sait que les salles de cinéma ont besoin de rouvrir en même temps car sinon les coûts de distribution ne seraient pas amortissables. On met tout cela dans l’équation » précise-t-il. 

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.