La Maison du monde d’Évry organise une nouvelle fois, cette année, les semaines consommateurs. Du 7 au 28 mai, de nombreuses activités sont organisées sur les circuits courts. 

98% ! 98% des produits consommés en France sont issus de l’importation et 98% de ce qui est produit en France est exporté. À l’heure où le béton gagne du terrain sur nos terres, la Maison du Monde d’Évry organise les Semaines des Consom’acteurs. Le thème de cette année est les circuits courts. Du 7 au 28 mai, l’association organise de nombreux événements pour sensibiliser sur ce thème : exposition, projection, conférence, visites… Les participants pourront être des experts sur les circuits courts à la fin de la semaine. Pour clôturer cet événement, la Maison du Monde organise un grand marché solidaire ainsi qu’un apéro bio et équitable sur la place des Terrasses de l’Agora à 12h. 

Attention certains des événements nécessitent une inscription au préalable. Si vous souhaitez voir le programme en détail, voici le lien. Si vous avez plus de questions, vous pouvez les contacter par téléphone au 01 60 77 21 56 ou par mail à l’adresse suivante : contact@maisondumonde.org

Affiche de l’événement “La Semaine des Consom’acteurs 2022”
Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.