L’entreprise française Pony, fabricante de vélo et trottinettes électriques, nous donne l’occasion de se déplacer autrement dans Evry-Courcouronnes ! En effet, ce ne sont pas moins de 250 trottinettes électriques en libre-service qui ont été mises à disposition pour les résidents (ou non d’ailleurs).

Trotinettes Pony

Ce jeudi 10 mars, le maire, Stéphane Beaudet a présenté cette initiative de la commune : « Dans la continuité du Plan vélo, les trottinettes en libre-service offrent aujourd’hui une nouvelle façon de se déplacer au quotidien. C’est également l’opportunité pour les nombreux usagers d’Évry-Courcouronnes de redécouvrir et vivre différemment notre ville ».

Dans un monde de plus en plus concerné par l’écologie et le développement durable, c’est une décision qui, en plus de son côté pratique, constitue une avancée majeure dans un projet de « pollution zéro ». De plus, dans la situation actuelle où le prix de l’essence atteint des sommets, une telle alternative est presque un cadeau. 

Pour ce qui est des prix, des disponibilités et des emplacements des trottinettes, il suffit de vous connecter sur l’application Pony, disponible sur Android et IOS. Une fois devant votre véhicule, trouvé parmi la centaine d’emplacements prévus à cet effet, ou autre part dans la ville, scannez le QR code et suivez les indications avant de pouvoir vous déplacer librement et écologiquement et découvrez la ville sous un autre angle !

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.