Ce lundi 9 août entrait en vigueur l’extension du pass sanitaire dans de nouveaux lieux comme les Hôpitaux, les centres commerciaux ou encore les transports de longs trajets.

L’obligation du pass sanitaire est laissée aux préfets, qui selon la situation sanitaire peut obliger le pass sanitaire dans différents endroits spécifiques. Dix centres commerciaux de plus 20 000m² sont concernés en Essonne.

Pour le moment aucun arrêté préfectoral n’a été décidé, la progression du Covid est sous contrôle dans le département. Toutefois, si la situation empire avec un rebond de l’épidémie, le pass sanitaire sera exigé dans les endroits concernés. Les centres commerciaux échappent pour le moment à son extension mais l’obligation est déjà en vigueur dans les cafés et restaurants.

Pour se procurer le pass sanitaire, il faut, soit présenter un certificat vaccinal complet ou flasher le QRcode sur l’application « TousAntiCovid », on peut également se le procurer avec un test PCR ou antigénique de moins de 72h.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.