▶️ Héros à 10 ans

Deux hommes ont été interpellés en sortant d’une maison qu’ils venaient de cambrioler, à Ris-Orangis dans l’Essonne. La police a été prévenue par un enfant de dix ans, seul occupant des lieux en l’absence de ses parents, qui a eu le bon réflexe de se cacher et de composer le 17.

▶️ Une femme sauvé d’un incendie

Ce lundi à Soisy-sur-Ecole , dans un petit village situé dans le sud de l’Essonne, le domicile d’une retraitée a pris feu. La cause ? Un court-circuit au sous-sol.  La femme est restée prisonnière dans cet incendie, pendant que ses voisins prévenaient les secours. Cependant son mari, aidé d’un autre voisin, a décidé de ne pas attendre l’arrivée des secours. Plus de peur que de mal, la bonne femme s’en est sorti sans égratignure.

▶️ Athis-Juvisy : « Il parait que », le festival des jeunes élèves cinéastes.

Ce samedi soir et pour la septième année consécutive, le festival du cinéma « Il paraît que » ouvre ses portes à Athis-Juvisy ! Des milliers de collégiens et lycéens seront présents au cinéma Agnès Varda, afin d’assister à la diffusion du long-métrage « Les Invisibles ». La compétition arbitrée par des jurys devra départager huit productions, qui comptent celles des Sablons de Viry, des lycées de Doisneau de Corbeil-Essonnes ou encore celle du collège Buisson de Juvisy. Les résultats seront prononcés le 10 février au cinéma Ventura d’Athis-Mons où plusieurs prix récompenseront collégiens et lycéens.

Catégories : Archives

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.